Cercle des Jeunes Talents

« Pour passer du rêve à la réalité il faut souvent se battre, oser, croire en soi, rencontrer celui ou celle qui va vous « éclairer » ou révéler chez vous une aspiration profonde qui demande à s’exprimer ».

Mardi matin, j’ai eu le plaisir d’animer le petit déjeuner mensuel du cercle des jeunes talents. Ce cercle est l’occasion, pour de jeunes diplômés évoluant à des postes à responsabilité dans de grands groupes multinationaux, d’échanger avec différentes personnalités de la vie politique et économique française.

Lors de ce petit déjeuner j’ai abordé la thématique du changement de vie, ou la manière dont les expériences des « vies précédentes » vous permettent de rebondir et de vivre ensuite d’autres passions.
J’ai également évoqué le lien entre ma précédente vie de sportif de haut niveau, mes expériences d’entrepreneur, et mon actuelle vie politique.
Lors de la séance animée de questions-réponses, nous avons eu un échange constructif sur les capacités nécessaires pour s’adapter, et l’anticipation des projets de vie, dans une société où nous sommes de plus en plus sollicités, avec trop peu de temps pour réfléchir à ces enjeux majeurs.

Concernant la vie politique, j’ai réaffirmé mon opposition au cumul des mandats, et le fait que je sois favorable à la multiplication des expériences professionnelles avant de devenir député ou sénateur. La question de la limitation dans le temps des mandats, ou la diminution du nombre de législateurs a aussi été évoquée.

Advertisements

Trackbacks / Pingbacks

  1. Cercle des Jeunes Talents - octobre 5, 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :