Une nouvelle fois, j’en appelle au bon sens et à la raison de nos deux candidats

Je leur rappelle qu’ils ont la possibilité, et désormais l’obligation morale, pour sauver l’UMP, de demander à la Commission des Sages de se réunir, pour qu’une issue honorable puisse être mise en œuvre. 

A travers l’inscription à l’ordre du jour du prochain Bureau Politique, ils ont la possibilité de saisir cette commission, conformément à l’article 36 de nos statuts :

« La Commission des sages de l’Union comprend les anciens présidents et secrétaires généraux de l’Union, les présidents des anciens partis politiques représentés à l’Union, huit personnalités choisies par les groupes parlementaires pour leur ancienneté.  (…) Elle connaît de tout manquement à la déontologie. La Commission se réunit à la diligence du Bureau Politique et peut, à sa demande, ou à la demande de l’élu concerné, entendre l’intéressé ».

Pour ma part, comme la grande majorité de mes collègues, je considère que la seule solution passe par un nouveau vote, entre François Fillon et Jean-François Copé, sous l’autorité de cette commission, ou de toute commission paritaire qu’elle jugerait utile de créer à cet effet.

Advertisements

Étiquettes : ,

4 responses to “Une nouvelle fois, j’en appelle au bon sens et à la raison de nos deux candidats”

  1. Patrick Dermee says :

    Bien sur David c’est la seul et la plus honorable des solutions messieurs cope et Fillon votre image vis à vis des français a maintenant une image déplorable, bonjour votre avenir politique.

  2. Eliane Fourquin. Orgeval says :

    Que dit cette commission ? Si nouveau vote il doit y avoir, faut il autoriser les procurations? La Motion droite forte à remporte le plus de vote est ce qu’elle conserve le resultat de son vote , les militants ne souhaitent ils pas par ce vote un président capable de s’opposer au FN ? Bruno Lemaire et NKM ne devraient ils pas être inclus comme candidats ?? Afin de ne pas risquer à nouveau. Se retrouver à 50/50 ??????

  3. Pierre Tritsch says :

    Je crains fort que les militants ne veuillent plus ni de Copé ni de Fillon ! Toute solution alternative sera sans doute massivement soutenue.
    Cordialement.

  4. ginette domart says :

    MERCI! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :