Soirée du 19 février à Poissy

Très belle soirée hier à Poissy , en présence de près de 400 personnes, pour un premier bilan du travail parlementaire effectué depuis ma réélection en juin dernier, suivi d’un buffet campagnard.

Entouré de Joël Régnault, mon suppléant, de mes amis les maires de la circonscription et de Karl Olive, nous avons pu échanger sur les enjeux nationaux et locaux.

J’ai rapidement présenté les 50 interventions en séance, les 25 questions écrites, les 253 amendements signés, les 2 propositions de loi déposées et les 24 propositions co-signées, ainsi qu’une Question d’Actualité posée pour défendre le projet de Grand Paris.

Cet exercice de compte-rendu aux habitants est au cœur de ma conception de la démocratie représentative : rendant compte de mon travail parlementaire sur des sujets nationaux (ouverture du mariage civil, loi de séparation bancaire, modification du calendrier électoral et du mode de scrutin pour les conseillers municipaux et départementaux…), c’est aussi l’occasion d’évoquer également des sujets impactant plus directement la 12ème circonscription, notamment la gestion du dossier PSA, et la mise en œuvre du RER Eole.

Ces deux dossiers critiques pour le maintien et le développement de l’activité et de l’emploi dans les Yvelines sont en effet aujourd’hui menacés par le flou et l’amateurisme de la politique gouvernementale.

Sur le terrain, je poursuis également le travail engagé avec les maires de la circonscription, et après les victoires de 2009 et 2011 aux cantonales, après la victoire face au maire de Poissy à la législative en 2012, je souhaite aussi accompagner la reconquête de Poissy en 2014, et je continue d’être disponible pour les habitants grâce à mes permanences en circonscription, et à ma présence aux différents événements locaux.

Laisser un commentaire

