PSA Poissy

J’apprend avec stupéfaction que PSA annonce, à l’issue d’un comité d’établissement, la suppression d’une équipe sur son site de production à Poissy, sur la ligne produisant la Peugeot 208. 

Compte tenu dMINOLTA DIGITAL CAMERAes engagements pris par Philippe Varin, Président du Directoire du groupe, il y a quelques mois, je considère être face à une rupture de l’accord moral sur le travail en confiance et en transparence avec les élus.

Cette annonce est d’autant plus étonnante que l’année dernière, après la fermeture du site PSA d’Aulnay, la direction de PSA avait annoncé un transfert de personnels vers le site de Poissy, consolidant ainsi l’avenir du site.

Cette réorganisation de la production entrainera la suppression de plusieurs centaines d’emplois, affectant ainsi de très nombreuses familles pisciacaises, alors même que l’avenir du groupe semble conforté par l’entrée à son capital du chinois Dongfeng.

Si les contraintes industrielles doivent être prises en compte, les réalités humaines d’une telle annonce doivent aussi être considérées avec la plus grande attention par la direction de PSA.

Je sollicite donc la tenue d’une réunion avec les responsables de PSA et les élus du territoire dans les meilleurs délais, afin d’obtenir des explications et des réponses concrètes.

Advertisements

One response to “PSA Poissy”

  1. francomtois says :

    bonjour Mr DOUILLET

     

    BRAVO POUR VOS INTERVENTIONS

     

    j’ai eu beaucoup de plaisir, a vous saluer lors de l’inauguration de l’eglise de PLAISIR.

     

    Avec un groupe d’élus et d’amis nous serions très honorés de faire parti de votre fan club

     

    Sincères Salutations de Franchecomté .

     

    Jean-marie VIEILLE

     

    élu de la ville de PONTARLIER    

    > Message du 30/01/14 16:45 > De : « David Douillet » > A : pharaon25@orange.fr > Copie à : > Objet : [New post] PSA Poissy > >WordPress.com

    daviddouillet2012 posted: « J’apprend avec stupéfaction que PSA annonce, à l’issue d’un comité d’établissement, la suppression d’une équipe sur son site de production à Poissy, sur la ligne produisant la Peugeot 208.  Compte tenu des engagements pris par Philippe Varin, Président »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :