Il faut agir, et agir vite

Assemblée_nationale_02

 


Le Président de la République a réuni hier le Parlement en Congrès.

Il a annoncé que des textes allaient être soumis aux représentants du peuple pour un examen « le plus rapide possible », afin de répondre au danger immédiat que représente le terrorisme.

Mais nos procédures législatives habituelles ne sont pas adaptées à l’urgence et à la réactivité qu’un Etat fort, une démocratie moderne, doivent avoir, face à cette menace multiforme.

C’est pourquoi je demande :

– D’une part que le texte modifiant les conditions d’engagement des policiers, définissant quand et comment ils peuvent ouvrir le feu, soit soumis et examiné dès la semaine prochaine, afin que l’ensemble des forces de l’ordre présentes sur le terrain pour assurer la sécurité des citoyens français puissent travailler dans les mêmes conditions, et ce, le plus rapidement possible.
– D’autre part, que la création d’une « garde nationale » formée de réservistes de la Défense, soit elle aussi examinée au plus vite, afin d’apporter son soutien aux forces de l’ordre.
– Enfin, que les présidents des deux Chambres modifient immédiatement l’agenda parlementaire afin que la suspension habituelle aux périodes de Noël soit aménagée, pour répondre aux nécessités du travail législatif engagé. Une « Trêve des confiseurs » de plusieurs semaines, au moment où la France est en guerre contre le terrorisme jihadiste est tout simplement inenvisageable.


David Douillet

Député de la Nation

Advertisements

One response to “Il faut agir, et agir vite”

  1. francomtois says :

    Oui, il faut agir vite, et arrêter la tambouille SOCIALO, la tergiversation, les Français souffrent et ne sentent pas en sécurité ;

     

    Y EN A ASSEZ DE CES MAGOUILLES SOCIALO, cette soupe ne prend plus .

     

     

     

     

    > Message du 17/11/15 19:07 > De : « David Douillet » > A : pharaon25@orange.fr > Copie à : > Objet : [New post] Il faut agir, et agir vite > >WordPress.com

    daviddouillet2012 posted:  » Le Président de la République a réuni hier le Parlement en Congrès. Il a annoncé que des textes allaient être soumis aux représentants du peuple pour un examen « le plus rapide possible », afin de répondre au danger immédiat »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :